La Ronde est un parc d’attractions de Six Flags à Montréal. Le parc a ouvert ses portes en avril 1967 à l’occasion de l’Expo 67 et est devenu par la suite un parc d’attractions à part entière. En 2001, le parc a été acquis par Six Flags et a fait l’objet d’un bail avec la Ville de Montréal, qui expire en 2065.
A la découverte de la Ronde
Le Goliath de 53 mètres de haut, est si grand que les plus téméraires sont propulsés à l’extérieur du parc vers la pointe Est de l’île Sainte-Hélène pendant leur voyage de plus de 3 minutes, tandis que le Vampire, le premier grand huit suspendu du genre au Québec, offre aux visiteurs un frisson inégalé, comme dans un vrai télésiège. Une fois que les visiteurs ont satisfait leur besoin de vitesse, il y a encore beaucoup à faire et à voir, avec notamment le panorama pyrotechnique époustouflant de L’International des Feux Loto-Québec au début de l’été et divers autres événements et expositions prévus au cours de l’année. Comme tous les parcs appartenant à la société mère Six Flags, La Ronde offre le fameux Fright Fest ou Festival de la Frayeur. La célébration annuelle de l’Halloween comprend des labyrinthes hantés, des spectacles spéciaux et d’autres activités qui sortent des sentiers battus !
Infos sur l’entrée et l’hébergement à proximité
L’entrée en temps normal est à
66,99 $. Les personnes âgées de 60 ans et plus bénéficient d’un
tarif réduit à 49,99 $ tout comme les enfants de moins de 1,37
mètre. L’entrée est gratuite pour les enfants de 2 ans et moins.
Il faut également noter que des frais de service s’appliquent et que
les prix sont sujets à changement sans préavis. Des formules pour
la famille sont disponibles sur place. À noter également que le
stationnement à La Ronde coûte 27 $ par jour « normal »
et 30 $ lors du Concours international de feux d’artifice de
Montréal. Voici les meilleures attractions de La Ronde à faire
absolument :
- Avec « Goliath » et les montagnes russes suspendues, comme « Vampire », La Ronde a assez de sensations fortes pour satisfaire même les plus baroudeurs les plus téméraires ;
- Le Pays de Ribambelle, une région accueillante pour les enfants, offre une attraction plus douce pour les petits, tandis que le Minirail surélevé vous permet de planifier votre journée du haut d’une colline avec une promenade tranquille dans le parc ;
- Chaque été, La Ronde accueille également l’International des Feux Loto-Québec, la plus prestigieuse compétition internationale de feux d’artifice au monde.
La Ronde est généralement ouverte de la mi-mai au premier week-end de novembre. Les heures varient considérablement selon le jour et le mois, mais aussi selon les conditions météorologiques et les événements qui peuvent se tenir dans La Ronde. Quoi qu’il en soit, on vous conseille vivement de visiter le site du parc d’attraction ou d’appeler l’équipe avant d’y aller pour éviter toute mauvaise surprise.